Huahine: parce que HIRO le prince des voleurs voulait sauver HINA du roi des anguilles.

Publié le par tahitisly

        Après quelques semaines passées à la maison à tourner en rond dans la maison, enfin mes parents se sont décidés à partir en vacances avec un passeport pour les îles. DSCN1656

 

        En plus nous avions à la maison une guest star qui n'était pas Antoine, le chanteur d'une autre époque, mais ma grand mère mamie Pierrette.DSCN1759  

       Pour ceux qui n'ont pas compris l'allusion passer chez atoll et pour ceux qui en doute oui c'est bien lui assis à côté de ma grand mère. 

 

      Donc on a pris un petit avion avec mamie, mon frère et mes parents pour aller sur l'île de Huahine. Le voyage a pris 1 heure. 

  P8090085

 

 

        Arrivés là bas on s'est rendus à la pension des TIPANIERS.
DSCN1637

             L'accueil était sympa, en plus il y avait une piscine, une voiture et les jeux olympiques pour mon père à la télévision.

 

             Avec la voiture on a entamé notre périple soit une 1 heure 30 de voiture pour faire le tour de l'île. C'est du rapide mais il y a plein de choses à voir.

P8070001

 

                  Là c'est la grande baie  que les bateaux évitent lorsque les baleines viennent avec leurs petits. Lorsqu'elles sont là, les habitants les entendent chanter depuis leurs maisons. 

    P8090059 

                C'est le prince des voleurs Hiro qui en passant avec sa pirogue pour sauver Hina la princesse, du roi des anguilles, à coupé Huahine en deux et a formé cette baie.

 

 

                    Plus loin a été visité un site sacré qui servait dans les temps anciens aux sacrifices humains!!!

DSCN1641 

 

 

                     Pour avoir une meilleur vue de l'île, on a décidé de se faire une ballade en bateau autour de l'île.P8080050

 

 

 

 

 

 

 

 

                         C'est à bord du bateau de notre guide Vaea que nous avons fait la visite... 

P8080027 

 

...et vue de la mer Huahine, montre un autre visage.

P8080005

 

                 Après un passage de dauphins, on s'est mis à l'eau.

P8080010 

 

 

 

 

P8080011

 

 

 

 

 

 

 

 

                  Ensuite, on a mis le cap vers le site des anguilles sacrées. N'ayant pas peur je me suis retrouvée dans l'eau à les caresser. Au toucher c"est froid et doux  et ça mange tout ce qui tombe à l'eau y compris la tétine de mon frère.

P8080025

 

P8080019

                Bon la photo est pas terrible mais c'est pas la faute de mon père, prendre une photo et s'occuper d'Alex qui veut absolument les caresser et elles qui veulent absolument lui manger un bras, c'est pas facile!!! 

 

 

                  On a repris notre route et on s'est installés sur un motu ( île) pour manger..... les fesses dans l'eau.

P8080031

 

 

P8080041

                Au repas patate douce et autres légumes du coin ainsi que punch local et obus de bières pour adultes, le tout en plein soleil.

 

 

                 Le problème c'est qu'il ne faut rien faire traîner car les gros mangeurs sont sous la table.

P8080044

 

Un peu de calme ......

P8080051

 

P8080049et de quiétude pour mamie  qui se détend.

 

 

 

                 Ensuite on a pris le chemin du retour pour une bonne nuit de repos.

P8080057

 

 

              Et le lendemain comme je ne m'étais pas assez baignée, j'y suis retournée en me prenant pour une james bond girl.

P8090061

J'ai sauté du ponton interdit....P8090071

 

                      Etj'ai vu, comme Vaea me l'avait indiqué, la princesse Hina.

P8090069

 

            En partant de la droite c'est sa chevelure, au dessus du 3 éme gros bateau c'est son nez puis son menton, au dessus du 6 éme ses seins puis son ventre de maman enceinte avec son nombril. Ainsi vivent les polynésiens des petites ïles: de mer et de légendes.

 

    P8090079  Aprés un petit repas sur ce point de vue et quelques jours à HUAHINE, il était temps de repartir vers d'autre aventures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En avion direction les grands hôtels de BORA BORA ....................

P8090091.JPG

 

La suite au prochain article.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
et oui com dit alexia on fait partie de ton voyage à traverses tes photos.... le rêve !
Répondre
A
coucou, comme d'hab, photo de rêve !!! :)<br /> j'attends la suite avec impatience !!bisous à tous les 4
Répondre