Les plages de tahiti

Publié le par tahitisly

       La première chose à faire pour se détendre, ici, c'est d'aller voir les plages et ici ça ne manque pas, il suffit de prendre sa voiture, et d'emprunter la route de la ceinture dans l'un des deux sens. Rapidement, on sort de Papeete et le paysage évolue. Les habitations deviennent moins nombreuses et se concentrent au fur et à mesure sur les deux bords de la route. En roulant tranquillement on peut apprécier le paysage entre mer et montagne. On passe de petits villages et sur les bords de la route apparaissent parfois des étales de poissons pêchés le jour même et la présence de voitures signale un coin de plage paradisiaque.

       Il existe ici toutes sortes de plages, certaines sont de sable noir et d'autres de sable blanc, certaines sont calmes et d'autres furieuses, mais toutes sont lumineuses et magiques lorsque l'on s'attarde en portant son regard au large.    

  

Vers l'est:

        En partant vers Mahina, la plage la plus agréable et la plus tranquille, est celle de la Pointe Vénus. C'est une grande plage de sable noir protégée du vent et des vagues, ce qui la rend idéale pour les enfants. Beaucoup de gens s'y retrouvent le weekend,  les va'a, les paddles y glissent tranquillement et des bateaux y prennent mouillage. En continuant par la route, on trouve un site de kite surf, où se réunissent les "hommes volants", puis des plages pour les surfeurs et bodyborders en herbe ou chevronnés et de multiples lieux dit comme celui par exemple appelé le "trou du souffleur". 

  Nouveau dossier 3

 

  

 Vers l'ouest:

         Les plages de Punaauia, n'ont rien à envier aux plages de l'est.  Toutes en longueur, bordées de palmier il suffit de suivre la route pour les trouver; La plage Fari Miti est calme et plate, idéale pour un dimanche après-midi, en famille. Plus loin se trouve la baie de Popoti et ses rouleaux plantés de surfeur. Cette plage est faite de sable noir  avec une descente rapide dans l'eau agitée. Pour ces raisons, les enfants préfèrent se baigner dans une petite rivière de montage qui finit sa course dans la mer.  En revenant sur Papeete, il faut absolument passer au snack patisserie ( et oui ça existe) le "mil délices" et commander un de ses choux à la crème pour faire plaisir à ma femme...ou douze donuts pour faire plaisir à ma fille!

  Nouveau dossier 4

  Nouveau dossier 5

 

 

  A partir de TARAVAO : la presqu'île  

    

         Après TARAVAO, la destination à prendre est celle de TEAHUPOO si l'on veut voir la vague, celle qui fait rêver les surfeurs. La route se rétrecit et se faufile entre des montagnes encaissées et une mer magnifique. IL est possible de s'arrêter sur le bord de la route, marcher sur la plage étroite et se baigner Au loin, se profile  "The Vague" ainsi que le terminus de la route. Notre prochain WE étant consacré à cette destination, un article détaillera nos aventures, avec photos à l'appui bien sûr!

             Nouveau-dossier-61.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ses plages son magnifique !!! Bisous a toute la famille. Pauline.
Répondre